Sélectionner une page

 

POURQUOI LE BUDGET PARTICIPATIF ?

La Région offre la possibilité à tous les franciliens de plus de 15 ans, résidant  travaillant ou étudiant en IDF de pouvoir s’investir dans un projet environnemental ou de prendre part à une démarche citoyenne environnementale régionale qui améliore leur quotidien.

Cette démarche d’une ampleur inédite en France est dotée de 500 millions d’euros sur 5 ans.

La région IDF lance la 2ème session de son budget participatif écologique et solidaire. Il suffit de présenter un projet dans l’une des 5 catégories proposées jusqu’au 4 décembre puis de voter pour ce projet.

Notre projet ‘VAUX VERGERS PARTAGÉS ‘a été inscrit le 6 novembre 2020 dans la catégorie ‘alimentation, biodiversité  et espaces verts’.

Les votes se feront en ligne à partir du 15 février 2021 sur le site du budget participatif de la Région Ile de France.

Chaque citoyen, habitant, travaillant ou étudiant en IDF et ayant atteint la majorité numérique de 15 ans, pourra participer au vote.

NOUS VOUS INVITONS À VOTER POUR ‘ VAUX VERGERS PARTAGÉS’ SUR LE SITE : « budgetparticipatif.iledefrance.fr » À PARTIR DU 15 FEVRIER 2021

COMMENT VOTER ?

  • JE CRÉE MON COMPTE OU JE ME CONNECTE je clique sur « créer mon compte » ou « se connecter »
  • J’ACCÈDE AU PROJET DÉPOSÉ je clique sur « je participe à la 2ème session » et m’assure que je suis bien sûr l’onglet « vote des franciliens »
  • JE CONSULTE LA FICHE DU PROJET VAUX VERGERS PARTAGÉS
  • JE VOTE je clique sur « voter pour » au niveau de la fiche descriptive du projet Vaux Vergers Partagés