Sélectionner une page

LE CONCOURS MAISON ÉCONOME REVIENT EN ÎLE-DE-FRANCE !

Vous habitez une maison – neuve ou rénovée – performante en énergie ? Vous avez construit votre habitation grâce à des techniques écologiques ? Vous utilisez des énergies renouvelables ? Des écomatériaux ? Votre maison s’intègre dans une démarche écologique globale ? Le concours maison économe est fait pour vous ! Venez nous parler de votre projet et tentez de gagner un vélo à assistance électrique (au total 4 vélos à gagner) !

Le chauffage représente 59 % des dépenses énergétiques de nos logements. Relever le défi du changement climatique ne peut donc s’envisager sans rendre nos logements plus sobres en énergie. Pour cela, les Espaces Conseils FAIRE des Yvelines (L’ALEC SQY et Énergies Solidaires) animent depuis 15 ans le Concours Maison Econome dont l’objectif est de valoriser les travaux de rénovation ou de construction neuve performants et ainsi encourager la diffusion de ces bonnes pratiques.
Plus de 180 candidats yvelinois ont déjà participé au concours avec des projets très variés ! Isolation des combles ou des murs, constructions en bois ou en paille, toitures végétalisées et chaudières biomasses ou à très haute performance énergétique sont autant de techniques recherchées ! Plusieurs projets de constructions passives ou à énergie positive ont même été mis en lumière grâce au concours et à la participation active et passionnée des participants. D’autres projets, plus modestes, mais ayant été réalisés dans les règles de l’art, ont eux aussi été récompensés.

Les inscriptions sont ouvertes, cette année, jusqu’au 5 septembre 2021 inclus.

👉Pour en savoir, association Energies Solidaires :
Tél. : 01 39 70 23 06
Courriel : maisoneconome78@gmail.com
Internet : http://www.energies-solidaires.org rubrique « L’association ».

Pour télécharger le formulaire de candidature, le règlement et en savoir plus sur les précédentes éditions rendez-vous à l’adresse suivante : http://energies-solidaires.org/gagnez-velo-electrique-avec-le-concours-maison-econome-2021/