Sélectionner une page

Les Journées européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont devenues le rendez-vous annuel incontournable des passionnés des savoir-faire, des métiers de la création et de la restauration.

A l’occasion de la prochaine édition de ces journées qui se dérouleront du 1er au 7 avril 2019, le Parc naturel régional du Vexin français propose cette année un programme particulièrement étoffé.

Plus d’une quarantaine de professionnels des Métiers d’Art dévoileront, lors d’expositions ou au sein même de leur atelier toute l’étendue de leur art. Ferronniers d’art, plumassier, orfèvre, marbreur sur papier, enlumineur, tisserand, sculpteur sur soie, maroquinier, modistes, brodeur, ébénistes, céramistes, maître verrier, ouvriront exceptionnellement les portes de leur atelier du vendredi 5 au dimanche 7 avril.

En suivant la route des Métiers d’Art, en participant au rallye cyclo dans la vallée de l’Oise ou bien à la randonnée pédestre entre Vétheuil et Vienne-en-Arthies, le long d’un sentier du patrimoine, les visiteurs pourront aussi découvrir les paysages typiques du Vexin français.

JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D’ART
samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 

DES RENDEZ-VOUS D’EXCEPTION, UN WEEK-END FESTIF OUVERT À TOUS

Métiers d’art, signatures des territoires 

L’installation in situ sera visible du 2 au 8 avril