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La sécurité

Police municipale

Tél : 01 30 99 91 54

La Police Municipale placée sous l’autorité directe du maire Jean Claude BREARD et du maire-adjoint en charge de la sécurité Jean-Pierre COUTELEAU compte trois agents :

  • 1 chef de service
  •  2 gardiens-brigadiers

Ils ont en charge :

  • L’exécution des tâches relevant de la compétence du Maire et de ses pouvoirs de police, en matière de prévention et de respect de l’ordre public, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
  • La surveillance des bâtiments communaux
  • La surveillance des habitations dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances. Vous pouvez, à cette occasion, compléter le formulaire « OTV » joint en annexe
  • Le développement de la police de proximité
  • Le respect des arrêtés municipaux (bruit, environnement,…)
  • Le respect des règles du code de la route et peuvent, à cette occasion, relever par procès verbal, l’ensemble des infractions constatées
  • La gestion de la fourrière automobile pour les véhicules en stationnement abusif ou gênant sur la voie publique
  • La gestion des objets trouvés et perdus
  • La gestion de la fourrière animale pour les animaux errants
  • La surveillance des opérations funéraires
  • Le suivi et la gestion des permis de détention pour les chiens de 1ère et 2ème catégories
  • Etc.…
Pour appeler la Police Municipale, un seul numéro de téléphone : 01 30 99 91 54

En cas d’urgence et d’absence de la Police Municipale, n’hésitez pas à contacter la Police Nationale en composant le 17

Pour écrire à la police municipale vous pouvez envoyer un email à : police@vauxsurseine.fr

Police nationale

La commune dépend du commissariat de sécurité publique des Mureaux. Celui-ci se trouve 1 rue Jean Rommeis 78130 LES MUREAUX . Pour toute urgence, composer le 17 ou pour des renseignements le 01.78.73.11.11

Campagne d’information sur les arnaques aux annuaires professionnels.

PDF - 526.6 koNous vous informons que la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) d’Ile-de-France a engagé, avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et les Directions départementales de protection des populations (DDPP) franciliennes, une campagne d’information sur les arnaques aux annuaires professionnels.

Votre collectivité locale, tout comme les entreprises de votre territoire, peut être la cible de ces pratiques frauduleuses qui se multiplient, portent préjudice et nuisent à l’indispensable confiance des relations commerciales.

Pour de plus amples informations sur cette campagne, vous pouvez consulter le site internet de la Préfecture des Yvelines (http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/La-Direccte-met-en-garde-les-TPE-et-mairies-contre-les-arnaques-aux-annuaires-professionnels).

voir aussi :

* un guide pratique élaboré par la DGCCRF.

Arnaques au dépannage à domicile : soyez vigilants !

Porte claquée ou clefs perdues, canalisation bouchée, panne électrique, vitre brisée… Attention aux arnaques. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et la Direccte lancent, avec le relais des préfectures, une campagne de communication afin de mettre en garde les consommateurs franciliens contre les escroqueries liées au dépannage à domicile.

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source : http://idf.direccte.gouv.fr/Arnaques-au-depannage-a-domicile-soyez-vigilants

Le démarchage à domicile est encadré par la loi

Selon l’arrêté municipal 81.2015 en date du 15 mai 2015 : Tout démarcheur doit pouvoir vous présenter un document justifiant de son identité et de son emploi et d’une autorisation de démarchage à domicile délivrée par la Police Municipale, revêtue du blason de la commune et du logo de la Police Municipale et signée de Monsieur le Maire et du responsable de la Police Municipale. 
Cette autorisation ne constitue ni un certificat de garantie, ni une recommandation, ni même une commande de la commune.

Aucune société n’est accréditée par la Mairie de Vaux-sur-Seine pour démarcher les particuliers

Démarchage à domicile : Un contrat doit avoir été signé à votre domicile, même si vous avez demandé au démarcheur de se déplacer, ou lors de réunions (organisées hors des lieux de ventes habituels), ou sur son lieu de travail, ou lors de voyages publicitaires.
Le démarcheur doit vous remettre un contrat écrit précisant le nom et l’adresse du fournisseur, le nom du démarcheur, l’adresse et le lieu de conclusion du contrat, la nature et les caractéristiques du bien ou service acheté, les modalités et délai de livraison, le prix ainsi que les conditions de paiement. Le contrat doit comprendre un bordereau de rétractation. Tous les exemplaires doivent être signés et datés par le client.

Si vous changez d’avis et décidez de renoncer à la commande, aucune justification n’est nécessaire. Il vous suffit de renvoyer par lettre recommandée avec accusé de réception le bordereau de rétractation dans un délai de 7 jours à compter de la date de signature du contrat. Aucun paiement ne doit être effectué avant l’expiration du délai de 7 jours. Même si le vendeur veut laisser la marchandise, il ne faut rien lui verser. Il ne faut surtout pas lui remettre de chèque postdaté, ni d’autorisation de prélèvement.

Vente de calendriers

En fin d’année la vente de calendrier donne des idées à certains arnaqueurs. Dès qu’il s’agit d’une vente de calendriers au porte-à-porte, en dehors des pompiers, des postiers ou des agents du service du ramassage des ordures ménagères, les seuls habilités à en vendre sur la voie publique, il faut se méfier. Par exemple, les sapeurs pompiers portent leur tenue de travail lors de leur passage. Si vous avez le moindre doute, demander la carte professionnelle.

La Police municipale :

01 30 99 91 54

Opération Tranquillité Vacances, Demande

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