Sélectionner une page

Vie quotidienne

Mairie de Vaux-sur-Seine
218, rue du GENERAL DE GAULLE
78740 VAUX-SUR-SEINE
Tél : 01.30.99.91.50 / Fax 01.34.74.56.38
mairie@vauxsurseine.fr

Marie Christine VANDEVILLE et son équipe vous accueillent aux horaires suivants :
Horaires d’ouverture de la Mairie
Jours d’ouverture Horaires matin Horaires après-midi
lundi 14h30 – 17h45
mardi 9h – 12h 14h30 – 17h45
mercredi 9h – 12h 14h30 – 17h45
jeudi 15h – 20h
vendredi 9h – 12h 14h30 – 17h45
samedi (Les 1er et 3eme du mois) 9h-11h45

Inscriptions

Inscriptions scolaires

Evénements culturels et festifs

Dans le cadre de la programmation des événements culturels et festifs vous souhaitez vous investir, participer… n’hésitez pas à nous revenir directement en mairie ou par mail : accueil@vauxsurseine.fr

Etat civil

SERVICE ETAT CIVIL

218, rue du GENERAL DE GAULLE 78740 Vaux sur Seine

Ligne direct : 01 30 99 91 52

Mail : etatcivil@vauxsurseine.fr

PDF - 102.3 ko
                                                     Demande d’acte de Naissance,Mariage,Décès (cliquer sur l’image)
PDF - 45.6 ko
                                                                          Livret famille (cliquer sur l’image)  

Télécharger le formulaire de demande en cliquant ici
PDF - 60.5 ko
                                                                                   PACS (cliquer sur l’image)
Télécharger le formulaire de demande en cliquant ici
PDF - 485.2 ko
                                                                                 Mariage (cliquer sur l’image)
PDF - 66.2 ko
                                                                             Parrainage Civil (cliquer sur l’image)
PDF - 54.8 ko
                                                                              Reconnaissance (cliquer sur l’image)

Autres demandes possibles

Retrouvez toutes les informations concernant les formalités sur le site internet du Service public

Autres démarches en lignes :

Carte d'identité
PDF - 318.2 ko

Modernisation de la délivrance des cartes d’identité dans les Yvelines dès le 08/11/16

Dès le du 8 novembre 2016, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront désormais traitées dans des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Pour plus d’informations cliquez sur l’image ou le lien internet : www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Modernisation-de-la-delivrance-des-cartes-d-identite-dans-les-Yvelines-des-le-8-novembre-2016

Carte grise

CARTE GRISE : CHANGEMENT DE DOMICILE PAR INTERNET (PDF carte grise)

La mise en œuvre du système d’immatriculation des véhicules (SIV) en 2009 a permis de moderniser et de simplifier la procédure d’immatriculation des véhicules en France.

Avec le SIV, vous pouvez faire immatriculer votre véhicule dans l’un des 20 000 garages ou auprès des préfectures ou des sous-préfectures et ce quel que soit votre lieu de résidence

Une nouvelle offre de service : le changement d’adresse de votre carte grise en ligne sur le portail : https://mon.service-public.fr. Cette possibilité est réservée aux véhicules ayant déjà un nouveau numéro d’immatriculation. Vous recevez par courrier une étiquette à coller sur votre certificat d’immatriculation. Vous n’avez ainsi plus à vous déplacer aux guichets.

D’autres services en ligne ont déjà été associés au SIV, ils facilitent les démarches et réduisent les délais :

  • suivi en ligne de la production et de l’acheminement du certificat d’immatriculation
  • demande de certificat de situation administrative de véhicule (non-gage)
  • possibilité de renseigner en ligne des formulaires CERFA les plus utilisés
  • possibilité de pré-renseigner en ligne les informations nécessaires à la ré-immatriculation d’un véhicule
  • possibilité de pré-renseigner les formulaires de perte et demande de renouvellement de certificat d’immatriculation

CARTE GRISE : L’ETAT SIMPLIFIE MES DEMARCHES (PDF la carte grise à portée de clic)

Vous pouvez désormais effectuer vos demandes liées au certificat d’immatriculation sans vous rendre au guichet d’une préfecture. Il peut s’agir :

  • d’une demande de duplicata (en cas de perte, de vol ou de détérioration) ;
  • d’une demande de changement d’adresse ;
  • de demande de changement de titulaire ;
  • d’une déclaration de cession d’un véhicule.

Je me rends sur https://immatriculation.ants.gouv.fr et je suis les étapes proposées.

A noter

PDF - 1.7 Mo
CARTE GRISE
PDF - 1.5 Mo
la carte grise à portée de clic
Permis de conduire

PERMIS DE CONDUIRE : L’ETAT SIMPLIFIE MES DEMARCHES

Vous pouvez désormais effectuer vos démarches liées au permis de conduire sans vous rendre au guichet d’une préfecture, en vous rendant sur le site : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

A noter

PDF - 1.5 Mo
le permis de conduire à portée de clic