Bibliothèque municipale


La bibliothèque est un service municipal qui offre à tous la possibilité de s’informer, de s’instruire et se détendre librement, dans un cadre agréable et confortable. Elle propose des livres, des revues, des CD, des DVD et un point internet.
Pour emprunter des documents, il est indispensable de présenter sa carte d’adhérent.
Pour l’établir présentez une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent (quittance).
La cotisation annuelle s’élève à :
- 5€ pour tout adhérent de plus de 4 ans
- Gratuit pour les 4 ans et moins
- Formule famille à 25€
Ces tarifs s’appliquent pour les habitants de l’intercommunalité Vexin Seine.
Notre bibliothèque est ouverte :
- Mardi 10h30-12h / 15h30-18h00
- Mercredi 10h30-12h30 / 14h00-18h00
- Vendredi 10h30-12h / 15h30-18h00
- Samedi 10h30-12h30 / 13h30-17h00
LES COUPS DE CŒUR DE LA BIBLIOTHÈQUE :
Le Crocus jaune
(Laila Ibrahim) / Roman
Mattie est esclave dans une plantation. On lui confie le rôle de nourrice auprès de la petite fille blanche de la maison, Lisbeth. Un attachement très fort va les unir et les faire avancer sur la voie de la liberté. Et parce qu’on n’a pas envie de lâcher les héroïnes, la suite du « Crocus jaune », « Un grain de moutarde » est également disponible.

La haine qu’il faut
(Paul Salvanès) / Roman
A la fin de ses études supérieures, Bosco part en mission humanitaire dans une ONG au Darfour où il découvre la violence de la réalité sur le terrain, puis en RDC. Il s’aperçoit que plusieurs morts d’humanitaires ont des similitudes qui ne peuvent être des accidents. Au milieu du chaos et des populations locales à aider, il va mener son enquête. Un polar original, documenté et happant.

Seul l’espoir apaise la douleur
(Simone Veil) / Récit
Simone Veil retrace ses années d’enfance dans une famille aimante, son adolescence balayée par la guerre et l’horreur de la déportation à Auschwitz, et comment elle a vécu l’après. Le témoignage poignant d’une grande Dame, pour ne jamais oublier.

Tant que le café est encore chaud
(Toshikazu Kawaguchi) / Roman
Au Funiculi Funicula, vous pouvez vous installer à une place bien particulière pour remonter dans le passé. Mais attention, votre présent ne peut pas être changé et la magie opère tant que votre café est encore chaud. Pour des raisons différentes, 4 femmes tentent le « voyage ». Singulier et émouvant.