Bibliothèque municipale


La bibliothèque est un service municipal qui offre à tous la possibilité de s’informer, de s’instruire et se détendre librement, dans un cadre agréable et confortable. Elle propose des livres, des revues, des CD, des DVD et un point internet.
Pour emprunter des documents, il est indispensable de présenter sa carte d’adhérent.
Pour l’établir présentez une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent (quittance).
La cotisation annuelle s’élève à :
- 5€ pour tout adhérent de plus de 4 ans
- Gratuit pour les 4 ans et moins
- Formule famille à 25€
Ces tarifs s’appliquent pour les habitants de l’intercommunalité Vexin Seine.
Toutes les mesures sanitaires sont prises pour assurer un service public normal.
Notre bibliothèque est ouverte :
- Mardi 10h30-12h / 15h30-18h00
- Mercredi 10h30-12h30 / 14h00-18h00
- Vendredi 10h30-12h / 15h30-18h00
- Samedi 10h30-12h30 / 13h30-17h00
LES COUPS DE CŒUR DE LA BIBLIOTHÈQUE :
Blackwater
(Michael McDowell) / Roman
Une saga familiale fantastique en 6 volumes addictifs. A la suite de l’inondation d’une petite ville, une mystérieuse jeune femme, Elinor a été retrouvée au bout de plusieurs jours saine et sauve. Charmant tout le monde dont le fils de la famille Caskey qu’elle épouse, elle semble liée à la rivière environnante dangereuse. Seule sa belle-mère se méfie…

Cher connard
(Virginie Despentes) / Roman
Roman épistolaire. Correspondance musclée entre un auteur quadragénaire harceleur et une actrice vieillissante au franc-parler. D’abord agressifs l’un envers l’autre, ils se confient peu à peu, s’avouent leurs dépendances (drogue, sexe, alcool), échangent leurs réflexions sur les réseaux sociaux, les mouvements féministes et dissèquent cette ère nouvelle où ils doivent survivre. Très actuel.

On était des loups
(Sandrine Collette) Roman
Un couple et leur petit garçon vivent en forêt, en marge des autres. Jusqu’au jour où l’homme trouve sa femme tuée par un ours. Ne voulant pas élever ce fils auquel il ne comprend rien dans ce monde sauvage qui est le sien, il l’emmène, bien décidé à s’en débarrasser. Tripal et émouvant.

Une terrible délicatesse
(Jo Browning Wroe) / Roman
1966, Pays de Galles. William travaille dans l’entreprise de pompes funèbres familiale. Lors du terrible glissement de terrain d’Aberfan qui a enseveli une école et fait des centaines de morts, il rejoint l’appel national aux embaumeurs. Mais outre son funèbre labeur, quelle douleur personnelle enfouit-il en lui pour avoir tant changé ? Bouleversant.