Sélectionner une page

Aide scolaire

Dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité des actions sont mises en place par l’éducation nationale,

Le RASED

Il s’agit d’un dispositif contribuant à l’adaptation et à l’intégration scolaire . Il est constitué d’enseignants spécialisés, ce réseau travaille dans les écoles pendant les heures scolaires, en fonction des besoins et des priorités, aussi bien à l’école élémentaire que maternelle. L’intervention du RASED a lieu après le conseil d’école des maîtres, les parents sont informés et leur autorisation est demandée pour un travail avec l’équipe du RASED

L’étude surveillée

La municipalité a mis en place l’étude surveillée par les enseignants de l’école élémentaire. Elle a lieu tous les soirs de 17h à 18h.

Les parents qui souhaitent que leur enfant participe à cette étude doivent s’inscrire auprès du service scolaire et se renseigner auprès de l’enseignant pour connaître les disponibilités.
Les parents inscrivant leur enfant devront signer un règlement en même temps que l’inscription.

Le montant est de 3.60 € avec le goûter.

 

Règlement étude Fiche d’inscription étude
Le soutien scolaire

Il a été mis en place à la rentrée scolaire 2008-2009 pour les enfants de l’école élémentaire et pour la section des grands en maternelle. Cela concerne les élèves ayant besoin d’un petit « coup de pouce » ponctuel pour surmonter des difficultés passagères, ce soutien se fait sur décision de l’enseignant(e) qui a repéré la difficulté.

Les enfants sont pris sur l’heure du déjeuner par groupe de 4 ou 5 pendant 30 minutes et suivi par leur enseignant (e). Ce soutien a lieu sur une période de 5 semaines et une évaluation est faite en fin de cycle. Les parents sont informés et leur autorisation est demandée.

Aide aux devoirs

L’association « Trait d’union » a mis en place une aide aux devoirs qui a lieu 2 soirs par semaine, les parents doivent se renseigner auprès des enseignants.