Sélectionner une page

Travaux

Travaux dans la ville

Bibliothèque :

  • Lancement de la consultation pour la réfection de l’étanchéité
Ecoles

Ecole élémentaire :

  • Remplacement des sanitaires filles et garçons
  • Peinture des classes du dernier étage
Voirie
  • Installation des bacs à fleurs
  • Pose de 3 panneaux clignotants solaires, au niveau de la zone commerçante et de l’école.
  • Aménagement d’une zone de rencontre chemin des clos.

 

La voirie est désormais de la compétence de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise

L’entretien, le nettoyage et les réfections de chaussée et trottoirs sont assurés par GPS&O

Documents

Demande de dérogation interdisant la circulation des poids lourds de plus de 19 tonnes (cliquer sur l’icone)
Publié le 31 mai 2013
Word – 25 ko
Assainissement

Dans le cas de l’assainissement collectif, les eaux usées, collectées par les réseaux d’assainissement, rejoignent la station d’épuration du syndicat de Meulan-Hardricourt-Les Mureaux (SIAM) où elles sont traitées avant d’être rejetées dans la Seine.

Dans le cas de l’assainissement individuel, la fosse sceptique toutes eaux prépare les eaux usées avant leur rejet dans le sol qui assure leur traitement et leur élimination par épandage souterrain au niveau de chaque parcelle. Cet assainissement non collectif doit répondre à des règles de mise en œuvre et de fonctionnement bien définies et est sous le contrôle du Service Public d’Assainissement Non Collectif. (www.spanc.info)

 

La mise en oeuvre

Depuis la loi sur l’eau de 1992, la programmation de l’assainissement (étude, diagnostic et zonage) est rendue obligatoire. Afin de déterminer des priorités dans la réalisation de ces travaux ainsi qu’un planning financier, il a été fait appel à une société spécialisée dans les études de faisabilité. Une étude a été réalisée avec le soutien de l’Agence de l’eau Seine Normandie, du département, de la région, en coopération avec le Syndicat intercommunal d’assainissement de Meulan-Hardricourt-Les Mureaux (SIAM), avec l’appui technique de la DDE des Yvelines.

A l’issue de cette étude, la commune a déterminé les zones qui resteront en assainissement non collectif (impossibilités techniques relatives à la nature du terrain, zone à faible densité de population, etc.) et celles qui sont desservies par le réseau. Des travaux ont été engagés sur les canalisations et les ouvrages jugés déficients. Ces différents choix ont fait l’objet d’une enquête publique, et ont permis la réalisation d’un plan quinquennal.

A la fin de l’année 2007, la Commune de Vaux sur Seine comptait 900 abonnés raccordés au réseau collectif pour 6500 ml de réseau. L’année 2010 a été pour la Commune de Vaux sur Seine l’aboutissement de ce plan quinquennal, avec la réalisation de l’assainissement collectif sur le Boulevard Angiboud, le Chemin du Petit Hulin, les Chemins du Val et du Haut Val, et sur une partie de l’Avenue de Cherbourg (en tenant compte des contraintes de mise en œuvre).

A l’issue de ces travaux a été élaboré un nouveau plan quinquennal d’Assainissement Collectif.

Entre 2010 et 2017, la Municipalité de Vaux sur Seine, soutenue par l’Agence de l’Eau et le département des Yvelines, a pu réaliser l’assainissement collectif sur l’Ile de Vaux sur Seine (à la charge des propriétaires), sur le chemin des Valences, des Lilas, le chemin des Acacias, le chemin des Champeaux, la sente des Sarrazins, la fin de l’avenue de Cherbourg, ces dernières parties étant sous maîtrise d’ouvrage déléguée à la Commune par la CU.

Ces travaux terminés, début 2018, la compétence assainissement est transférée à 100% à la Communauté Urbaine, Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).

 

A joindre pour une demande de branchement à l’eau potable : SAUR 01.77.78.80.00
A joindre pour une demande de conformité assainissement autonome : CUGPS&O – M. NAVET : 06.49.60.66.84
A joindre pour une demande de conformité assainissement collectif : VEOLIA 09.69.36.05.42

Documents

Dossier Zonage- V2 (11-07-2014), Publié le 30 juillet 2014
SPANC (Epandage), Publié le 30 juillet 2014
Publié le 30 juillet 2014, Annexe 1
Publié le 30 juillet 2014, Annexe 2
Plan de zonage EU V3, Publié le 30 juillet 2014
Plan de zonage EP, Publié le 30 juillet 2014
Formulaire pour demande de branchement déversement des eaux usées
Démarches Enedis - GRDF raccordement

Lors de votre entrée dans votre logement si ce dernier a besoin d’être raccordé au réseau d’électricité ou de gaz, il vous faut contacter Enedis pour l’électricité au   09 69 32 18 00  ou GRDF pour le gaz au  09 69 36 35 34  ou sur https://www.grdf.fr/particuliers/informations-raccordement-branchement-gaz-naturel. Une fois cette démarche faite vous pouvez contacter un fournisseur pour la mise en place de votre contrat d’énergie, retrouvez sur kelwatt.fr toutes les informations sur les fournisseurs et les démarches d’ouverture de ligne.