Sélectionner une page

Soucieux de la vitesse excessive des véhicules sur la RD 17, nous avons entrepris, depuis plusieurs mois, des démarches auprès du Département afin d’installer des aménagements visant à ralentir les automobilistes. Un aménagement provisoire a été créé par l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines•Hauts-de-Seine, route de Pontoise (RD 17), afin de faire ralentir les véhicules.

Afin de répondre rapidement à cette problématique, la mise en place de plots jaune visant à réduire la chaussée à une voie, en circulation alternée, a été la solution la plus opportune.

Ce dispositif, que nous rappelons être provisoire, est peu coûteux et a pour but essentiel de faire ralentir la circulation et d’amener plus de sécurité routière. Il sera tenu compte des observations et critiques des usagers de cette route. A l’issue d’une phase d’expérimentation, ce rétrécissement ne sera réalisé en définitif, que s’il s’avère efficace.

En parallèle, le Département étudie la faisabilité de réaliser plusieurs aménagements (plateaux ralentisseurs, chicanes, …) sur cet axe jusqu’à la rue du Général de Gaulle.

Les plans nous seront présentés au cours du premier trimestre 2022, dans l’espoir de voir se concrétiser ces dispositifs au cours de l’année.